Showroomprivé: Un développement e-commerce tourné vers le B2B

La vente privée digitale évolue en Espagne !
Exemple avec la société française showroomprivé, qui lance sa toute nouvelle plateforme “SRP SERVICES” destinée à accompagner les marques. 

 

Showroomprivé pionnier du e-commerce en France 

 Showroomprivé est une société française de commerce électronique spécialisée dans la vente en ligne. Depuis 2006, année de son lancement, elle travaille avec des marques exclusives, qui évoluent chaque jour.  

En l’espace d’une décennie, le groupe est devenu l’un des plus grands détaillants onlines d’Europe. Elle touche plus de 26 millions de clients.  

Dès le début, les ventes et les revenus du site web n’ont cessé d’augmenter. En 2015, les revenus nets de Showroomprivé ont atteint 443 millions d’euros. Tous ceci, avec un taux de croissance annuel moyen de 28 %. 

Elle réalise un chiffre d’affaires de 963 millions d’euros et vend plus de 48 millions de produits chaque année. 

Un chiffre d’affaires boosté par la pandémie 

La pandémie a énormément développé le commerce électronique et donc les achats en ligne. La compagnie en a fortement bénéficié , comme le témoigne son chiffre d’affaires du premier trimestre 2021 avec 178,4 M€, une hausse de +51%. 

À l’international, le chiffre d’affaires internet progresse plus vite qu’en France (+64,1 % pour atteindre 29,5 millions d’euros). Il bénéficie de l’effet de l’enrichissement de l’offre et d’un retour à un solide niveau de génération de revenus. 

 Showroomprivé lance sa plateforme B2B pour accompagner les marques dans leur croissance 

 La société lance la plateforme SRP services. L’objectif, aider les marques partenaires à performer en mettant à leur disposition leur expertise du digital.  

L’entreprise souhaite les aider à croître en leur mettant à disposition: un département média, un studio de production de contenus, un service de conseil. Mais aussi, un soutien logistique, ainsi qu’une marketplace. Elle soutient également ses partenaires dans la promotion et l’amélioration de leurs engagements en matière de RSE.

 5 axes distincts sont donc proposés : 

SRP Media : Doté d’une gestion propre, le groupe propose son expertise de la data et de la publicité au service des marques. 

SRP Studios : La taille et l’expérience de Showroomprivé lui permettent d’offrir un service compétitif.  Entre autre, pour la production de contenus optimisés et pour le e-commerce. 

SRP Logistics : Avec 15 ans d’expérience, Showroomprivé accompagne les marques partenaires dans leur transition logistique. 

Marketplace SRP : Showroomprivé s’est associé au leader mondial, la société française Mirakl. Elle soutient donc les marques qui souhaitent se lancer dans la vente directe en ligne. Ils bénéficieront des conseils du groupe, de ses solutions clés et de la puissance de son trafic. 

SRP Impact : Showroomprivé accompagne les marques dans la promotion et la valorisation de leurs engagements RSE 

La société de vente en ligne: à l’écoute de ses consommateurs espagnols 

L’entreprise a réalisé différentes études pour comprendre les attentes et les goûts des consommateurs espagnols.  

Également, d’après Virginia Hernández, Head of Marketing Spain & Portugal de Showroomprivé “ nous souhaitons savoir quels sont les facteurs qui font que les utilisateurs se sentent plus ou moins en sécurité en Espagne et nous souhaitons connaître l’évolution du secteur numérique en général”. 

La CCI Française de Barcelone, votre partenaire E-commerce 

La Chambre du Commerce Française de Barcelone accompagne les entreprises françaises dans leur implantation digitale et e-commerce en Espagne. En plus de proposer nos services et notre expertise, nous mettons en avant les entreprises françaises du secteur qui ont réussi leur implantation en Espagne. 

Contactez nos experts pour votre développement économique en Espagne 

 

(Source : ecommerce news)