Le e-commerce est là pour rester d’après ExtraMile Cloud
ExtraMile Cloud, entreprise espagnole, a travaillé sur les principaux enjeux et défis posés par la consolidation du e-commerce. Leur étude a su déterminer les principaux déclencheurs du processus de commande qui sont la fidélité et l’expérience achat.
L’étude démontre également que la livraison et l’utilisation du produit impactent le processus d’achat en ligne.
Les différentes étapes et enjeux du processus achat on-line
L’expérience client est l’un des défis les plus importants dans le commerce électronique.
Il s’agit d’un long processus que les entreprises e-commerce ne peuvent pas mettre de côté si elles souhaitent performer en ligne. Pour cela, il faut connaitre le marché et savoir fidéliser.
Étapes 1 et 2 : Connaissances et considération
Dans ces deux premières phases, la compréhension du public et des produits par les entreprises est au cœur de processus. Il s’agit donc là de mettre en avant ce qui marche ou non auprès des consommateurs.
Étape 3 : Décision d’achat
Il s’est avéré que les taux de conversion et d’abandon sont les points qui peuvent être le plus améliorés. A cela, s’ajoutent le choix de différents moyens de paiement. C’est pourquoi, toujours dans le but d’améliorer les étapes, de nouvelles plateformes plus intuitives se développent.
Étape 4 : Livraison et utilisation
La livraison est l’un des facteurs le plus décisifs dans la prise de commande on-line.
Cependant, l’entreprise e-commerce n’a pas forcément la main dessus car elle passe généralement par des transporteurs. Un outil de suivi et d’automatisation, comme celui de la solution d’ExtraMile Cloud permet d’améliorer les livraisons et les avis clients.
Étape 5 : Fidélité
La fidélisation est, la majorité du temps, présentée comme l’un des enjeux les plus importants pour un e-commerce solide.
C’est en effet, une étape cruciale car, elle peut être la base ET le résultat d’une bonne campagne de fidélisation afin d’offrir un service de qualité tout en restant transparent avec le client final.
Maintenir une vue d’ensemble
Il est donc évident qu’afin de satisfaire au mieux le client sur toutes les étapes du processus achat, des outils et solutions innovantes doivent être envisagées.
Par exemple, la mise en place d’un système de commande et de suivi personnalisé peut être d’une grande aide au regard des exigences des consommateurs qui ne cessent d’augmenter.
La Chambre de Commerce française de Barcelone vous accompagne tout au long de vos démarches.
Pour un service client performant de votre e-commerce en Espagne :
- Mettez en place un service personnalisé pour assurer l’achat en ligne et résoudre d’éventuels conflits
- Évaluez régulièrement vos performances et apprenez des commentaires de vos clients pour mieux répondre à leurs attentes
- Restez visible et joignable sous différents canaux, que ce soit par email, chat ou téléphone
- Perfectionnez votre connaissance des habitudes d’achat et restez disponible pendant les heures d’achats.
N’hésitez pas à nous contacter sur notre site.
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Source : Marketing4Ecommerce