logistique
Adapter la logistique pour réussir son e-commerce en Espagne

Maintenant que le confinement est terminé, 53% des consommateurs espagnols augmenteront leurs achats en ligne. La logistique doit s’adapter pour mieux les servir. C’est désormais connu : les ventes en ligne ont cru de façon spectaculaire pendant le confinement en Espagne…

Lire la suite
drapeaux européens
Les Clés de l’internationalisation du commerce électronique

Quels sont les usages et contraintes à prendre en compte pour réussir le E-commerce à l’international ? Réponse avec cette étude parfaitement transposable à l’Espagne. Que ce soit pour le BtoB ou le BtoC, internationaliser son commerce en ligne peut rapporter…

Lire la suite
Profil type du e consommateur espagnol gràce à la CCI française de Barcelone
Profil type du e-consommateur espagnol

Une vidéo du service implantation e-commerce de la CCI française de Barcelone brosse le portrait type et les habitudes du consommateur en ligne en Espagne.

Lire la suite
Chiffres et tendance du E-commerce en Espagne en 2021
Chiffres et tendance du E-commerce en Espagne en 2021

Acteurs du E-commerce, pensez au futur de votre implantation en Espagne ! La CCI Française de Barcelone vous dévoile les derniers chiffres et reste à votre disposition pour aller plus loin. Les dernières tendances le confirment : dans un marché espagnol…

Lire la suite
service de recrutement et ressources humaines pour entreprises françaises en Espagne
Recrutement en Espagne : hausse de la demande de profils qualifiés, bilingues et trilingues !

Quels sont les profils de candidats recherchés dans le secteur du E-commerce en Espagne ? Le point avec notre service de ressources humaines. Un des aspects fondamentaux pour votre implantation en Espagne est l’embauche de personnel local ayant une bonne connaissance…

Lire la suite
Implantation E-Commerce en Espagne | 3 conseils en stratégie
Les 3 secrets de votre stratégie d’implantation E-Commerce en Espagne

Maturité, proximité, efficacité des équipes… La CCI Française à Barcelone vous aide à évaluer ces 3 aspects incontournables pour une implantation réussie. Les premiers pas sur le marché espagnol peuvent s’avérer périlleux lorsque les codes culturels ainsi que les particularités…

Lire la suite
e-commerce et confinement en Espagne
Les ventes en ligne, source de salut pour les entreprises

Pour les entreprises de vente en ligne en Espagne, les semaines à venir sont aussi l’occasion de se poser et de préparer avec nous à une stratégie à long terme.

Lire la suite
assistance téléphonique en Espagne pour suivi de commandes en espagnol
L’assistance téléphonique en Espagne, service clé pour les entreprises françaises

BtoC ou BtoB, pour les entreprises de E-commerce françaises, bien vendre en Espagne passe par une assistance téléphonique efficace… en espagnol. Zoom sur ce service proposé par la CCI française de Barcelone. Outre les questions administratives liées à l’implantation, le…

Lire la suite
En BtoB ou BtoC, qu'attendent les consommateurs e-commerce en Europe ?
BtoB ou BtoC, qu’attendent les consommateurs e-commerce en Europe ?

Au moment d’effectuer leurs achats en ligne en Europe, les consommateurs sont sensibles aux services logistiques, la sécurité des paiements et le traitement des réclamations. Le marché européen du e-commerce représente désormais 547 milliards d’€. Il poursuit sa progression (+…

Lire la suite
quelles sont les tendances 2019-2020 du e-commerce en Espagne
Les chiffres 2019 du e-commerce en Espagne

Si tous les chiffres 2019 ne sont pas encore tombés, on peut d’ores et déjà affirmer qu’elle a été une très bonne année pour le e-commerce. Malgré des indicateurs pas totalement au vert, les ventes en ligne continuent de croître…

Lire la suite