Maintenant que le confinement est terminé, 53% des consommateurs espagnols augmenteront leurs achats en ligne. La logistique doit s’adapter pour mieux les servir. C’est désormais connu : les ventes en ligne ont cru de façon spectaculaire pendant le confinement en Espagne…
Quels sont les usages et contraintes à prendre en compte pour réussir le E-commerce à l’international ? Réponse avec cette étude parfaitement transposable à l’Espagne. Que ce soit pour le BtoB ou le BtoC, internationaliser son commerce en ligne peut rapporter…
Une vidéo du service implantation e-commerce de la CCI française de Barcelone brosse le portrait type et les habitudes du consommateur en ligne en Espagne.
Acteurs du E-commerce, pensez au futur de votre implantation en Espagne ! La CCI Française de Barcelone vous dévoile les derniers chiffres et reste à votre disposition pour aller plus loin. Les dernières tendances le confirment : dans un marché espagnol…
Quels sont les profils de candidats recherchés dans le secteur du E-commerce en Espagne ? Le point avec notre service de ressources humaines. Un des aspects fondamentaux pour votre implantation en Espagne est l’embauche de personnel local ayant une bonne connaissance…
Maturité, proximité, efficacité des équipes… La CCI Française à Barcelone vous aide à évaluer ces 3 aspects incontournables pour une implantation réussie. Les premiers pas sur le marché espagnol peuvent s’avérer périlleux lorsque les codes culturels ainsi que les particularités…
Pour les entreprises de vente en ligne en Espagne, les semaines à venir sont aussi l’occasion de se poser et de préparer avec nous à une stratégie à long terme.
BtoC ou BtoB, pour les entreprises de E-commerce françaises, bien vendre en Espagne passe par une assistance téléphonique efficace… en espagnol. Zoom sur ce service proposé par la CCI française de Barcelone. Outre les questions administratives liées à l’implantation, le…
Au moment d’effectuer leurs achats en ligne en Europe, les consommateurs sont sensibles aux services logistiques, la sécurité des paiements et le traitement des réclamations. Le marché européen du e-commerce représente désormais 547 milliards d’€. Il poursuit sa progression (+…
Si tous les chiffres 2019 ne sont pas encore tombés, on peut d’ores et déjà affirmer qu’elle a été une très bonne année pour le e-commerce. Malgré des indicateurs pas totalement au vert, les ventes en ligne continuent de croître…