En 2020, pour beaucoup E-commerce est devenu synonyme de «Q-commerce » – comprendre Quick commerce – pour signifier le besoin de plus en plus grand de réactivité d’un commerce de 3e génération basée sur la simplicité, l’assortiment local et les livraisons…
L’implantation d’un site de E-commerce en Espagne passe par une nécessaire mise en conformité légale en particulier dans le domaine fiscal et plus précisément celui de la TVA. Selon les experts-comptables du French Desk de BDO, partenaire de la Chambre…
Entretien avec Adélie Declercq de Embaleo pour parler d’e-commerce En se focalisant sur le métier du e-commerce, Embaleo a su constituer une gamme très pertinente d’emballages d’expédition et déployer un panel d’outils numériques permettant aux e-commerçants de gagner du temps…
Partenaire de la CCI Française de Barcelone pour les problématiques de E-commerce en Espagne, le cabinet M&B Avocats se penche sur la question des conditions générales de vente. Actuellement, il est possible de tout acheter sur Internet. Ce constat a…
La crise sanitaire a repoussé les limites de nos environnements professionnels et personnels en accélérant la digitalisation et l’essor du E-commerce. Et cela durablement. Face aux contraintes de la pandémie et pour rester opérationnelles, les entreprises n’ont eu d’autre choix…
Pour le consommateur aficionado des achats en ligne le magasin physique garde toute son utilité en lui permettant une expérience d’achat différente de celle du canal on-line. Les grandes entreprises comme Alibaba ou Amazon, leaders du commerce électronique, l’ont d’ailleurs…
Communiquer, livrer, assurer le service après-vente… Le client en ligne espagnol est par nature inquiet, il va falloir le rassurer et nous allons vous donner quelques réflexes pour gagner des « reseñas positivas » (avis positifs). A l’heure d’implanter votre E-commerce en…
Référencement, SEO SEM, social media… Suivez les conseils de la Chambre de Commerce Française de Barcelone pour faire bouger votre site marchand en Espagne et gagner en visibilité et en ventes. Parallèlement à la création de votre boutique en ligne…
Benchmark, mots-clés et fiches produits… Installer son activité E-commerce en Espagne passe en amont par un bon référencement du site en espagnol. Penser en espagnol en Espagne, cela signifie oublier les mots-clés et expressions françaises et compter sur des acteurs…
Réussissez votre « conquista » du marché espagnol grâce à nos conseils quant au choix du nom de domaine et de l’hébergement de votre boutique en ligne. Vous êtes entrepreneur français de E-Commerce et souhaitez développer votre activité en Espagne. Ça tombe…