La chaîne espagnole de grands magasins et la société française lancent un miroir virtuel permettant de tester des produits cosmétiques sans se rendre en magasin.
Un miroir virtuel
Désormais, ce n’est plus obligatoire de sortir de chez soi. Le Corte Inglés et L’Oréal ont créé un miroir virtuel (technologie Modiface) afin que chaque client puisse tester à distance le maquillage du groupe français de cosmétiques.
Ainsi, le Corte Inglés devient le premier détaillant espagnol à intégrer cette technologie du groupe L’Oréal. La technologie utilisée est celle de la société canadienne Modiface, spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle qui a été rachetée par le groupe L’Oréal en 2018.
La particularité de cette technologie réside dans un calibrage des ombres par l’intelligence artificielle et la simulation de chaque teinte se fait automatiquement sur la base des informations fournies par les marques de maquillage de L’Oréal.
Une plus grande fidélité des consommateurs
« C’est un outil qui génère de la fidélité de la part du consommateur, car il multiplie par quatre le temps passé sur la plateforme ou dans l’application et les achats sont doublés », selon le directeur marketing de L’Oréal Espagne et responsable des projets de numérisation de l’entreprise, Guillaume Sonolet.
Augmentation notable des ventes
Ainsi, l’utilisation de la technologie Modiface a été multipliée par cinq en 2020 (plus de 1 000 millions de visites dans le monde). Cette évolution coïncide avec le développement du canal en ligne : croissance des ventes en ligne de cosmétiques de 54 % en Espagne en 2020.
L’Oréal prévoit donc que d’ici 2025, la moitié de son chiffre d’affaires mondial viendra des ventes en ligne.
Actuellement, les ventes e-commerce, représentent déjà 26,8 % de l’ensemble du chiffre d’affaires de L’Oréal, soit environ 7 000 millions d’euros.
____________________
Vous êtes une entreprise de e-commerce et souhaitez vous implanter en Espagne ?
N’hésitez pas à nous contacter !
Pour nous suivre : https://www.implantation-espagne.fr/
_____________________