Fondée en 2013 à Paris et implantée à Bordeaux depuis 2018, ManoMano s’est fait une place aux côtés des géants du bricolage. Une expansion en Espagne impressionante pour la start-up qui, suite à une levée de fonds de près de 300 millions d’euros, a rejoint le club très fermé des Licornes.
ManoMano leader sur son secteur en Europe, va utiliser l’argent généré par la levée de fonds pour développer son marché en Espagne. Car d’après Philippe de Chanville et Christian Raisson, fondateurs de ManoMano, “ le marché national vit actuellement son âge d’or du e-commerce.”
Par ailleurs, les ventes de Mano Mano ont progressées de 120 % dans le pays l’an dernier. Son potentiel atteint les 1 000 millions en 2022. Par la suite, la société va également renforcer son bureau de Barcelone, le seul que Mano Mano possède hors de France, et qui emploie 130 personnes.
Espagne: Le Renforcement de l’offre BtoB ManoManoPro
ManoManoPro accompagne ses clients professionnels à accéder à une large gamme de produits tout en bénéficiant d’un accompagnement personnel et de services exclusifs.
Ce service est déjà présent en Espagne mais la startup souhaite le développer davantage.
Leur objectif, continuer leur expansion en Espagne et “atteindre le même succès qu’en France. Où un petit professionnel sur cinq est déjà inscrit “, expliquent ses fondateurs et PDG, Philippe de Chanville et Christian Raisson.
ManoMano fait partie de la French Tech de Barcelone pour profiter à la fois de la proximité avec la Fance. Mais aussi pour l’ambiance stimulante de Barcelone et la qualité de vie que la ville offre.
Barcelone, plaque tournante du e-commerce en Europe du Sud.
Barcelone, plaque tournante du e-commerce en Europe du Sud.
L’Espagne est une destination favorable pour implanter votre e-commerce car le secteur présente un fort potentiel de croissance.
De plus, Barcelone est une capitale économique importante et occupe une position stratégique pour accéder aux marchés internationaux. Son côté cosmopolite vous apportera une vision nouvelle et globale du marché espagnol.
Vous aussi vous souhaitez développer votre entreprise e-commerce en Espagne mais vous ne savez pas par où commencer ?
La Chambre de Commerce française de Barcelone est là pour vous aider.