Quelles sont les tendances des ventes en ligne en Espagne pour Noël 2019 ? Qu’attendent les internautes du E-commerce ? Toutes les réponses ici.
Le smartphone et autres tablettes ont le vent en poupe pour les emplettes de noël. Pour preuve, Les recherches sur le mot clé « Dónde comprar (où acheter) » effectuées au travers d’appareils mobiles ont augmenté de plus de 85% en Espagne. Les chiffres et tendances répertoriés par Pure Marketing sont à ce titre plutôt impressionnants.
Inventaire des principales tendances du E commerce en Espagne !
- 67% des acheteurs déclarent avoir des achats en attente la semaine avant Noël.
- Les recherches à travers les appareils mobiles contenant le mot « marcas (marques) » ont augmenté de 80% au cours des deux dernières années, tout comme les recherches sur les téléphones portables au sujet des idées de cadeaux ont augmenté en Espagne de plus de 30% sur les mots clés : « ideas regalos de Navidad (idées cadeaux pour Noël) » ou « ideas regalos para amigos (idées cadeaux pour des amis)« .
- Le nombre d’utilisateurs qui ont recherché des « compras online (achats en ligne) » sur un téléphone mobile a augmenté de 180% au cours des deux dernières années.
- Un retard d’une seconde dans le temps de charge d’un appareil mobile peut influencer la conversion mobile jusqu’à 20%.
- Plus de la moitié des acheteurs affirment que les vidéos en ligne les ont aidés à décider quelle marque ou quel produit acheter.
- Plus de 90% des acheteurs disent avoir découvert de nouvelles marques et de nouveaux produits grâce à des plateformes telles que YouTube, et 40% des acheteurs disent avoir acheté des produits qu’ils ont découverts grâce à des vidéos en ligne.
- Le 24 décembre est le jour de l’année où il y a plus de recherches pour les « horarios de apertura (heures d’ouverture) ».
- 77% des acheteurs disent qu’ils quittent souvent ou occasionnellement le panier lorsqu’ils font leurs achats en ligne.
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Quelles sont les attentes des clients en ligne ?
- 42% des acheteurs souhaiteraient que les entreprises déclarent plus efficacement leurs stocks en ligne.
- 75% des consommateurs s’attendent à ce que les entreprises signalent la disponibilité des produits avant de visiter le magasin.
- 48% des acheteurs n’excluent pas d’acheter dans de nouveaux magasins à Noël et, en 2018, 30% l’ont déjà fait.
Source: Pure Marketing décembre 2019