La pandémie révolutionne le e-commerce, au point que l’indice boursier Nasdaq prévoit qu’en 2040, 95 % des achats seront effectués en ligne. Le rapport The future of retail in Spain, souligne également que le commerce électronique connaîtra une croissance de 24 % cette année en Espagne, tirée principalement par l’alimentation et la…
L’entreprise espagnole Glovo et le distributeur de produits culturels et technologiques Fnac ont conclu un accord pour mettre à disposition des utilisateurs une large gamme de produits. Les produits Fnac disponibles sur Glovo Le service est disponible depuis le 15 septembre 2021, dans plus de…
Easyparapharmacie est un e-commerçant de produits parapharmaceutiques créé en 2007 qui représente aujourd’hui plus de 25 000 références parmi 900 marques. 100 produits sont ajoutés chaque semaine et disponibles dans de nombreux pays d’Europe. Entretien avec Philippine Sohier responsable Webmarketing chez Easyparapharmacie Le concept : un large catalogue produit et des prix…
Choisir un marché de niche Concentrez-vous sur votre marché de niche et ciblez un public spécifique. Il s’agira d’un marché plus petit mais plus spécialisé et vous aurez donc plus de possibilités de percer. Innover Le marché est compétitif, très compétitif et il est donc primordial d’innover car si votre…
Le E-commerce en Espagne se porte bien Selon une étude réalisée par Salesforce, le commerce en ligne a augmenté de 65% en Espagne au premier trimestre 2021. Cette hausse va bien au-delà de la croissance mondiale du E-commerce qui tourne…
Différents critères de sélection Suite à l’analyse de cinq critères ci-dessous, il s’est avéré que la Catalogne est bien au-dessus de la moyenne européenne. La connectivité Pour la deuxième fois, la Catalogne se retrouve en tête du classement. En effet, la mise en place de…
Le e-commerce est là pour rester d’après ExtraMile Cloud ExtraMile Cloud, entreprise espagnole, a travaillé sur les principaux enjeux et défis posés par la consolidation du e-commerce. Leur étude a su déterminer les principaux déclencheurs du processus de commande qui sont la fidélité et l’expérience achat. L’étude démontre également que la livraison et l’utilisation du produit impactent le processus d’achat en ligne. Les différentes étapes…
Entretien avec David Puis, Directeur Commercial chez Edenred « Edenred : bien plus que l’inventeur du ticket restaurant » Le groupe a déjà plus de 50ans et est présent dans pas moins de 46 pays. Constitué de 10 000 collaborateurs, Edenred a atteint…
Barcelone : plaque tournante du e-commerce en Europe du Sud Checkout.com est une plateforme de paiements qui offre des performances optimales grâce à des données exploitables, une personnalisation accrue et un service de qualité. En s’installant à Barcelone, la société peut gérer plus facilement ses…
Du physique au digital : le développement des commerces locaux La plateforme PidoHoy permet de mettre en avant des commerces et produits locaux, et ainsi faciliter leurs ventes. En effet, le e-commerce va les aider à concurrencer des grandes entreprises, déjà présentes de manière digitale. Grâce…