Quels sont les profils de candidats recherchés dans le secteur du E-commerce en Espagne ? Le point avec notre service de ressources humaines.
Un des aspects fondamentaux pour votre implantation en Espagne est l’embauche de personnel local ayant une bonne connaissance des usages et pratiques du marché local. Recruter depuis la France n’est pas chose facile en Espagne, où les profils pointus sont difficiles à trouver et changent facilement d’emploi. Une réalité que l’on retrouve aussi dans l’e-commerce et les métiers du digital.
Nos 3 conseils pour bien recruter
1 – Soigner l’attractivité du poste et l’aspect matériel. Les deux raisons principales qui poussent un salarié à changer d’emploi en Espagne sont le manque de perspectives d’évolution et le niveau de salaire. Ce serait une erreur de penser pouvoir attirer les meilleurs talents en proposant des salaires extrêmement bas. Sans oublier que le projet doit leur sembler intéressant et solide car les Espagnols préfèrent la stabilité aux aventures professionnelles.
2 – travailler avec des experts en ressources humaines, qui possèdent à la fois l’expérience et les ressources adaptées au recrutement de personnel en Espagne, qui maîtrisent les réseaux et vous offrent un service de sélection de personnel local.
3 – privilégier les prestataires qui facilitent les échanges dans votre langue et des professionnels qui comprennent la culture entrepreneuriale française.
Pourquoi recruter en Espagne avec la CCI française de Barcelone ?
A la Chambre de commerce française de Barcelone, nous connaissons bien le marché du travail espagnol ainsi que les besoins des entreprises françaises. Nous recherchons tout type de profils, francophones et non francophones – notamment dans l’économie digitale et l’e-commerce en Espagne : opérateurs services clients, webmarketing, responsable réseau sociaux et SEO… en ayant recours aux méthodes traditionnelles de publication d’offres d’emploi sur les portails pertinents.
Le point fort de notre service de recrutement et de ressources humaines repose sur notre présence sur les réseaux sociaux ainsi que sur l’accent mis sur la communication, ce qui, de ce fait, nous permet de toucher un plus large nombre de candidats potentiels.
Nous offrons un service accessible, flexible et fondé sur la « rémunération au succès ».
Contact : María Jesús Carmona, carmona@camarafrancesa.es
(photo de Une : PXHere)