Le E-commerce en Espagne se porte bien
Selon une étude réalisée par Salesforce, le commerce en ligne a augmenté de 65% en Espagne au premier trimestre 2021.
Cette hausse va bien au-delà de la croissance mondiale du E-commerce qui tourne autour de 58%.
Les habitudes d’achats des consommateurs évoluent
L’enquête révèle que les habitudes d’achat des consommateurs espagnols ont évolué et ont fortement impacté la distribution.
Fin de l’utilisation de la tablette
Le smartphone est devenu le dispositif préféré des utilisateurs, que ce soit pour l’utilisation d’internet en général, ou pour les achats en ligne.
En effet en Espagne, 74% du trafic internet se fait via smartphone, 21% par ordinateurs et 3% avec une tablette.
La tablette, qui s’était imposée comme nouveau dispositif révolutionnaire n’est finalement que très peu utilisée.
Augmentation du panier moyen
Le panier moyen par visite représente 2.82€. Cela peut paraitre très peu, mais ce chiffre est en augmentation par rapport à 2020 ou le panier moyen ne représentait que 2.16€.
La Chambre de Commerce française de Barcelone est là pour accompagner.
Vous souhaitez découvrir nos solutions E-commerce pour vendre en Espagne ?
Contactez-nous : CONTACT
Source : https://www.silicon.es/