Entretien avec David Puis, Directeur Commercial chez Edenred
« Edenred : bien plus que l’inventeur du ticket restaurant »
Le groupe a déjà plus de 50ans et est présent dans pas moins de 46 pays.
Constitué de 10 000 collaborateurs, Edenred a atteint les 30 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2020.
Aujourd’hui, nous parlons d’Edenred comme d’une plateforme digitale d’intermédiation.
Les stratégies digitales du groupe
Mr. Puis nous a parlé des deux solutions digitales mises en place :
- La plateformisation des relations avec My Edenred (application) et My Order
- La dématérialisation des produits, possible grâce au contactless et autres wallets.
Edenred, c’est la première solution de tickets restaurants dématérialisés.
Mise en place en 2021, cette solution compte déjà plus de 10 000 utilisateurs.
Les conseils d’Edenred pour performer online
Le “customer journey” doit être clairement défini et apporter de la valeur, tel est son objectif.
Ensuite, ils conseillent de pratiquer le “test & learn”.
En effet, il n’existe pas de modèle parfait, il faut donc tester, pouvoir être en mesure de changer, de s’adapter et bien sûr, savoir être flexible.
Découvrir Edenred : https://www.edenred.es/
_____________
Vous êtes une entreprise de e-commerce et souhaitez-vous implanter en Espagne ?
N’hésitez pas à nous contacter !
Pour nous suivre : https://www.implantation-espagne.fr/