L’Espagne a connu une des plus fortes augmentations en termes de consommation on-line.
En effet, la pandémie a entraîné une maturation rapide du commerce électronique. Les consommateurs ont fortement consommé en ligne et les entreprises ont été contraintes de s’adapter pour saisir cette opportunité.
Par exemple, les secteurs de l’alimentaire, la mode, l’électronique, la beauté et les produits ménagers.
L’essor du commerce électronique est principalement dû à sa commodité.
La crise et le confinement ont stimulé la digitalisation des canaux de consommation.
En effet, les personnes se sont finalement tournées vers ce mode de consommation. L’ e-commerce a été nettement favorisé par les restrictions et par la peur du virus.
L’Espagne, en tête des achats en ligne en Europe.
L’Espagne est le troisième marché au monde avec la plus forte croissance en 2020 (36%). eMarketer l’a placé derrière l’Argentine et Singapour dans son dernier rapport . Par conséquent, le pays se situe en première position en Europe.
Les Espagnols, les Portugais et les Italiens, selon une étude de la société Oney, ce sont qui ont le plus changé leurs habitudes de consommation.
En plus les Espagnols sont les européens qui ont le plus augmenté leurs achats on-line pendant la pandémie (67 %). Ils sont suivis par l’Italie (66%) et le Portugal (62%).
Vers une normalisation des nouveaux moyens de paiements.
Au-delà d’entrainer une digitalisation de la consommation dans le monde, le virus aura également amené vers une diversification des moyens de paiements on-line, principalement en Europe.
Parmi ces moyens de paiement, on peut retrouver le paiement échelonné, le report de paiement et le crédit à la consommation.
Prenons le cas des applications comme Bizum, Lydia ou encore le paiement biométrique sans contact et la cryptomonnaie qui sont également déployés.
___________________
Plus d’informations sur cette nouvelle tendance
Appuyez-vous sur les conseils de la CCI française de Barcelone et de ses partenaires !
___________________
Sources :
IEBS School: ¿Cómo ha afectado el Covid-19 al aumento de eCommerce?
Directivos y gerentes: Tendencias que marcarán los métodos de pago en 2021.